Les nuits indé indoor

Les nuits indé indoorLes nuits indé indoorLes nuits indé indoorLes nuits indé indoor

Emma Mattucci and Band

Flyjack Casa Rosa - Rockabilly

Emma Mattucci née en 1998, fréquente les coulisses du circuit rockabilly depuis son plus jeune âge. A la maison, on n'écoute pas la radio mais bien les disques de Brenda Lee, Patsy Cline, Wanda Jackson, Elvis et toutes les stars de la grande époque du rock'n'roll et des années 50'.

C'est naturellement que dès ses 8 ans, elle fait de petites apparitions sur scène accompagnée par les Be Bops ou Charlie Roy le groupe de son père. De 2008 à 2014, elle forme un duo nommé The Ukulele Girls en reprenant des chansons des Collin Kids et autres grands noms de la country et du rockabilly. Contrairement à beaucoup d'ados, elle accroche bien à la musique des parents et elle prend beaucoup de plaisir à danser le rock'n'roll dans les événements et les soirées.

Souvent invitée en guest dans la formation de Lawen Stark And The Slide Boppers, Emma se fixe l'objectif d'avoir un jour sa propre formation. En 2017 elle enregistre « I Love You Honey » de Patsy Cline, et se constitue peu à peu un répertoire de reprises et de compositions personnelles. Elle enregistre une douzaine de chansons entre 2018 et 2020, ces enregistrements sont sortis sur l'album « Mind And Heart » sur le label Londonien CJRO en mars 2021.

Parallèlement, la mise au point de sa formation se précise et le premier concert est donné en juin 2021. Les membres du groupe sont Gabriel Greco : Contrebasse, Pascal Lunari : Batterie et Mario Mattucci : Guitare. Emma se charge de faire vibrer le public, ses cordes vocales, les cordes de la guitare acoustique et celles du piano. Vous l'aurez compris, un concert à l'aspect retro mais bien actuel par une jeune artiste pleine de talent vous attend.

https://www.youtube.com/channel/UCgSKKOr9uR4RCKsF1rxibOg

Emma Mattucci and Band