Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial
EuroSkills 2018 - Team Belgium

EuroSkills 2018 - 1 étudiant et 2 diplômés de la HEPL en lice !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 24-09-2018

Après des mois d’entrainement, les « Red Bears », 26 jeunes de 18 à 25 ans, vont représenter la Belgique au Championnat d'Europe des métiers manuels, techniques et technologiques à Budapest.


Parmi ces 26 Belges, 11 sont originaires de notre province, et 3 ont été formés à la Haute Ecole de la Province de Liège :

- Benjamin Nicodème, diplômé en Sciences de l'Ingénieur industriel – orientation informatique (Catégorie Gestion des réseaux IT) ;

- Lucas Scholzen, diplômé en Conception électromécanique (Catégorie Conception Mécanique DAO) ;

- Geoffrey Vandenhove, étudiant en 2e Bachelier Electromécanique orientation mécanique (Catégorie Fraisage CNC) ;

Cette compétition est l'occasion pour nos jeunes de se tester et de se dépasser, tout en intégrant une équipe. C'est également une expérience hors du commun, qui permet de se distinguer face à 500 compétiteurs issus de 29 pays, et qui constitue un véritable plus sur un CV ou dans une carrière.

Une valorisation des filières techniques

L'Enseignement de la Province de Liège a une longue tradition de promotion des métiers manuels, techniques et technologiques. Selon une démarche orientante, de nombreux projets collaboratifs avec d'autres écoles, tous réseaux confondus, sont développés dans un ensemble d'activités entièrement gratuites de mise en avant des métiers techniques, telles que les Villages des métiers, le Techni-Truck ou encore la Technosphère.

Ces jeunes ambassadeurs des métiers techniques pourraient bien, eux aussi, faire rêver d'autres élèves et susciter des vocations !

Bonne chance à nos 3 concurrents et à l'ensemble des Red Bears !


EuroSkills 2018
EuroSkills 2018
EuroSkills 2018