HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Louve Jacob, étudiante en 3e bloc du Bachelier en e-Business de la HEPL, fait parler d’elle depuis quelques semaines

Beaucoup d'idées dans une petite boîte: une démarche originale pour dénicher un stage!
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 01-12-2020

Louve Jacob, étudiante en 3e bloc du Bachelier en e-Business de la HEPL, a fait parler d'elle ces dernières semaines: sa méthode pour trouver un stage en cette période difficile a fait le buzz!

Elle a imaginé et créé une box sanitaire anti-covid contenant du gel hydroalcoolique, un protège-masque, un porte-clé hygiénique et des gants. Ce colis était le prétexte à l'envoi de son CV et d'un ticket à gratter "Win Your Intern" ("Gagnez votre stagiaire"). Nous avons interviewé (et félicité !) Louve… et, à démarche originale, questions originales !

Bonjour Louve !

Bonjour.

Une démarche originale pour trouver un stage mérite bien une interview originale. OK pour vous ?

Oui. Super !

Vous sortez du lot avec ce concept de recherche de stage. Vous êtes créative dans le domaine professionnel, mais est-ce important pour vous de l'être aussi dans votre vie quotidienne ? C'est le cas pour tout dans votre vie ? Sports ? Loisirs ? Animaux de compagnie ?

Je pense, en effet, être originale par rapport aux activités sportives. Les personnes qui me connaissent savent que je suis très coquette. Et pourtant, je joue au foot avec deux entraînements par semaine et un match. Et sinon, en général, je pense qu'il faut être originale pour vraiment sortir du lot, que ce soit de manière professionnelle ou dans vie privée.

25 ans en dernière année d'un Bachelier : vous avez pris le temps pour trouver votre voie ou vous êtes partie en road trip deux ans en Patagonie ?

(rires) Je pense que j'aurais préféré partir en Patagonie. J'ai fait d'autres études avant qui m'ont permis d'avoir des soft skills. Je ne regretterai jamais ces formations que j'ai pu réaliser avant.

La conception de cette box (sauf erreur, vous en avez créé 5) n'était pas gratuite... Vous avez gagné au loto dernièrement ?

(rires) Non, j'ai un job étudiant pour lequel je travaille depuis que j'ai 15 ans. J'ai travaillé énormément pendant les vacances d'été pour me permettre de créer un CV original. Je n'avais pas encore l'idée précise de la box, mais je savais que cela allait impliquer un budget.

Vous avez reçu des propositions de toute la francophonie et vous avez choisi un lieu de stage proche de chez vous. Tout ça pour ça ?

(rires) Ben oui ! Ecoutez, au final, moi cela m'arrangeait plutôt bien. Parce que j'ai le foot chaque semaine et, en plus de cela, j'ai mon job étudiant pour lequel je travaille vendredi, samedi et dimanche. Cela me permet d'agencer le stage avec toutes mes activités autour. C'est sûr que j'aurais préféré aller au Canada mais j'ai voulu faire "pratique". Et j'ai surtout eu un très bon feeling avec le lieu de stage.

Allez, avouez ! Vous avez déjà une idée pour démarcher votre futur boulot !

Je pensais à une box encore plus grande avec encore plus d'affaires dedans à distribuer dans toute la Belgique.