HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Négociales 2019

Les négociations peuvent commencer à la HEPL !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 26-02-2019

La Haute Ecole de la Province de Liège accueille, ce mardi 26 février, la 7e édition des « Négociales », prestigieux concours de négociation commerciale.

Premier centre de qualifications hors des frontières françaises, la HEPL est le seul en Belgique, contre 42 en France. Différentes Hautes Ecoles de Liège, Charleroi, Mons et Bruxelles participent à ce challenge, avec un total de 430 étudiants.

Le principe est simple. Les participants doivent convaincre, en 10 minutes chrono, des acheteurs potentiels. 250 professionnels sont présents afin d'endosser ce rôle. Ces derniers, chefs d'entreprises ou responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de vente tels qu'ils pourraient exister réellement. Cette initiative permet aux futurs commerciaux de tester et d'évaluer leurs capacités à argumenter face à une situation de négociation réaliste !

Au terme des épreuves de ce mardi, 4 finalistes belges concourront en soirée afin de décrocher le 1er prix de cette finale régionale. Pour ce qui est de la grande finale internationale, qui se déroulera à Epinal les 27 et 28 mars prochains, 40 étudiants belges seront sélectionnés.

Au fil du temps, ce challenge est devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent, et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

Programme de la journée :

  • 9h45 à 12h00 : 1ere partie des jeux de rôles
  • 14h30 à 17h00 : 2ème partie des jeux de rôles
  • 17h00 à 17h30 : Rencontres étudiants – professionnels
  • 18h30 : Finale belge
  • 21h30 : Annonce du Palmarès et des Qualifiés à la Finale internationale