Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Une nouvelle identité visuelle

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège change de peau !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 13-09-2022

Après plus de 80 ans dédiés à la promotion touristique, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège se donne officiellement de nouvelles missions.

Parce que la volonté d'accompagner, de fédérer et de professionnaliser l'ensemble des acteurs touristiques du territoire est plus forte que jamais.

  1. A. 4 nouvelles missions

#LABELLISER

En fonction du ou des marchés cibles des prestataires, la Fédération du Tourisme identifie les certifications et les labels pertinents qui leur correspondent. Elle accompagne ensuite les acteurs dans les démarches et étapes-clés en vue de leur obtention.

#FORMER

Cette mission vise à accompagner les prestataires touristiques dans un parcours de formation. Le but : améliorer les compétences, tant sur un plan individuel que collectif.

#SUBSIDIER

L'objectif de cette mission est de favoriser l'activité touristique par le biais de soutiens financiers ciblés.

#RÉSEAUTER

Il s'agit de rassembler et de fédérer les opérateurs touristiques du territoire en vue d'élaborer et de développer de nouvelles opportunités collaboratives.

  1. B. 2 missions déjà entamées et poursuivies

#COMMERCIALISER

Mis en place depuis 2015, la commercialisation touristique repose sur 2 piliers : le tourisme d'affaires (MICE) et le tourisme pour GROUPES (Ardenne Incoming).

#DÉVELOPPER

Navettes fluviales à Liège ; réseau en points-nœuds ; rénovation des caillebotis… 10 ans d'avancées touristiques. Et cela continue…

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le tout nouveau site Internet de la Fédération du Tourisme www.tourismepro.be

4 autres sites (thématiques) sont également en ligne.

www.miceliegespa.be/
www.groupes-landofmemory.eu/
www.ardenneincoming.be/
https://pointsnoeuds-provincedeliege.be/