Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
(c) Steve Collin

Il était une fois... le Château Fort de Logne. Cet été, rendez-vous avec l’Histoire !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 21-06-2021

Cette année, on fête le 500e anniversaire de la prise du Château fort de Logne par Charles Quint en 1521 ! Demandez le programme.

Un peu d'histoire : le château Fort de Logne fut assiégé par les armées de Charles Quint durant 12 jours à partir du 20 avril pour être finalement détruit le 1er mai 1521. À cette occasion, la saison touristique du Domaine de Palogne revêt un lustre particulier avec, notamment au programme, des événements organisés durant l'été.

Dès le 3 juillet, petits et grands entreront dans l'univers de la BD grâce à une exposition gratuite sur le thème du siège de Logne et du Moyen Âge dans la bande dessinée. À partir du 17 juillet, un spectacle de marionnettes inédit sur le thème de la légende de la Gatte d'or sera également présenté à la Ferme de la Bouverie. Mais ce n'est pas tout ! Une marche aux flambeaux guidée et animée sera proposée afin de commémorer le siège du château tandis que des concerts de musique médiévale plongeront le public dans l'univers musical de la Renaissance.

Du côté des nouveautés, dès le 3 juillet, une nouvelle chasse au trésor attendra les visiteurs au Château Fort tandis qu'à partir du 17 juillet, un équipement multimédia prendra place au Musée du Château Fort. Sans oublier la passerelle du puits du Château en cours de restauration ; elle sera bientôt accessible à tous. Afin de prolonger le voyage après l'été et de satisfaire les plus curieux, un cycle de conférences sera organisé dès la fin du mois d'août ! De quoi s'immerger dans le passé de Logne et découvrir sous bien des angles la vie en 1521.

Plus d'infos sur www.palogne.be



Lieu

4190 Ferrières

(c) Steve Collin
(c) Steve Collin
(c) Steve Collin