Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Préhistomuseum

Bilan de l’été 2020 : Le PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME a boosté le tourisme de proximité
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 03-09-2020

Le PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME a eu un bel impact sur le taux de fréquentation de nombreux sites dans la Province au cours de cet été.

Parmi les sites qui ont passé un bel été touristique en Province de Liège, citons le Château Fort de Logne qui a augmenté son taux de fréquentation de 7% par rapport à l'été 2019 ; le Préhistomuséum de Flémalle (+16%) ; la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (+40%) ou encore le Château de Jehay (+70%) !

L'effet PASS #PROVINCEDELIEGETOURISME

Lancé au début de l'été à l'initiative de la Province de Liège pour contribuer à relancer l'économie touristique, le PASS a fait son effet. Pour rappel, il est gratuit et permet aux habitants de la Province de Liège de profiter de toute une série d'avantages dans plus de 130 sites partenaires situés sur le territoire. Au cours de cet été, plus de 40.000 familles ont demandé ce PASS touristique via www.liegetourisme.be/passprovincedeliegetourisme. Il offre notamment des réductions au Préhistomuseum où 360 personnes en ont déjà profité au cours de l'été. La Fromenade à Stoumont en a validé une centaine. L'Abbaye de Stavelot plus de 180 et l'Aquarium-Museum de Liège en a enregistrés près de 300. « Ce qui motive incontestablement les visiteurs » selon eux.

Événements « Wallonie Destination Nature 2020 », tout n'a pas eu lieu mais des manifestations ont très bien marché

Parmi les manifestations qui ont bel et (très) bien eu lieu, les Grottes de Comblain-au-Pont ont accueilli près de… 3.000 personnes sur l'ensemble des vacances !

Du côté de Flémalle et de Herve, les balades guidées « Plantes à tout faire de nos sentiers » et « Fleurs des champs, fleurs sauvages et de nos cimetières » étaient à chaque fois complètes tout en respectant les mesures sanitaires.

Quant à la boucle sur le bateau « Prince Albert » au départ de Visé durant les mois de juillet et d'août, si elle avait fait naviguer 1.200 personnes en 2019, ils étaient… 1.300 cet été !

La Fromenade