Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Musée Décembre 44 à La Gleize

Bilan touristique des vacances d’Hiver en Province de Liège : Des chiffres à la HAUSSE !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 08-01-2020

La Province de Liège enregistre une hausse de fréquentation de 3,1% sur le plan de l’hébergement et de 1,7% au niveau des sites touristiques.

L'hébergement : +3,1%

Ce bilan révèle une augmentation, tous types d'hébergement confondus, de 3,1% du taux d'occupation par rapport à la même période il y a un an.

L'hébergement de terroir enregistre la plus belle hausse avec 3% de taux d'occupation en plus que l'an dernier et une moyenne de 82,1% des lits qui ont trouvé preneurs entre le 21 décembre et le 5 janvier.

Globalement, les Flamands sont toujours les plus nombreux à poser leurs valises chez nous (42%), viennent ensuite les Néerlandais (22%) puis les Wallons (15%) et les Français (9%).

Sites touristiques : +1,7%

Les sites touristiques sondés dans le cadre de ce bilan des vacances ont enregistré une augmentation générale de leur taux de fréquentation de 1,7% par rapport à la même période il y a un an.

Certaines manifestations ont contribué à attirer les touristes : Toutankhamon à la gare de Liège Guillemins : plus de 19.000 visiteurs au cours des vacances d'Hiver ; « Hyperrealism Sculpture » au Musée de La Boverie : plus de 15.000 visiteurs ; l'exposition « Darwin, l'Original » à la Cité Miroir : près de 2.000 visiteurs ; « les Lutins du Père Noël » au Préhistomuseum de Flémalle : 1.800 visiteurs !

Dans de nombreux endroits de la Province, des sites ont par ailleurs constaté une augmentation sensible de leur taux de fréquentation par rapport aux vacances d'Hiver 2018. Parmi ceux-ci, notons : le « Musée Décembre 44 » à La Gleize (+11%) ; le Musée communal d'archéologie et d'art religieux à Amay (+17%) ou encore « Baugnez 44 Historical Center » (+44%).

Un bon cru pour ces vacances d'Hiver en Province de Liège