Projets européens

Projets européensProjets européensProjets européensProjets européens
Appel à projets People to People 2

Appel à projets People to People 2
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 12-07-2022

Vous avez des idées d’initiatives eurégionales et proches du citoyen ? Soumettez votre candidature au GECT Euregio Meuse-Rhin !

Suite au succès de la première phase de projet, le programme Interreg V-A EMR a donné la chance au GECT l'Euregio Meuse Rhin de lancer une seconde phase People to People.

Concrètement, cela signifie encore plus d'opportunités pour les associations, clubs et fédérations etc. de notre région frontalière de mettre en œuvre leurs idées grâce au soutien du fonds FEDER à hauteur de 50% des coûts de votre projet, avec une subvention maximale de 40.000 € !

Depuis le 1er juillet 2022, un appel à projets a été lancé dans le cadre de cette deuxième phase People to People. L'appel soutient les champs thématiques suivants :

- Mesure 1 : Culture ;

- Mesure 2 : Marché du travail, Formation et Jeunesse ;

- Mesure 3 : Participation citoyenne et Services publics ;

- Mesure 4 : Tourisme et Récréation ;

- Mesure 5 : Nature et Environnement ;

- Mesure 6 : Sport et santé.

Vos idées peuvent être soumises jusqu'au 30 septembre inclus. Pour savoir exactement quels critères prendre en compte, cliquez ICI. L'appel à projets actuel permet de financer des projets de petite taille qui seront réalisés entre le 01/12/2022 et le 14/10/2023.

Pour les intéressés, une séance d'informations virtuelle est organisée par le GECT Euregio Meuse-Rhin le 19 juillet 2022 de 13h30 à 15h. UN flyer d'invitation sera diffusé via le GECT et les régions partenaires.

Pour rappel, rapprocher les gens par-delà les frontières, saisir les opportunités communes et surmonter les obstacles : tel est l'objectif du Groupement européen de coopération territoriale Meuse-Rhin (GECT).

Après des années difficiles à nos frontières, il est d'autant plus important de favoriser les rencontres et la coopération. C'est pourquoi le GECT Euregio Meuse-Rhin, dont la Province de Liège est membre fondatrice et actuellement à la présidence, souhaite continuer à soutenir les initiatives citoyennes dans de nombreux domaines thématiques, tels que la culture, la jeunesse, la participation citoyenne, le sport, la santé et bien d'autres encore.

Vous avez des questions, des commentaires ou une idée concrète pour l'appel à projet People to People ? N'hésitez pas à contacter l'adresse sonjafickers@euregio-mr.eu ou info@euregio-mr.eu. Vous trouverez toutes les informations ici ainsi que sur le site web du GECT Euregio Meuse-Rhin.

People to People est un projet Interreg-EMR financé par l'Union européenne.