Culture

CultureCultureCultureCulture
Guichet d'information pour le secteur culturel

Un guichet d'information au service des acteurs culturels de la province de Liège !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 14-06-2022

La Province de Liège s'associe à la Ville et à la CCR/Liège pour créer une permanence destinée à mieux informer les acteurs culturels des aides et des projets qui leur sont accessibles.

Le secteur culturel a été, on le sait, particulièrement impacté par la récente crise sanitaire. A cela s'ajoute la difficulté de faire cheminer une information claire, exacte et pertinente à l'ensemble des structures ou acteurs culturels. Or, des aides existent et des appels à projets fleurissent dans de nombreux domaines mais ils sont rarement connus des principaux intéressés. Conscientes de cet état de fait, la Province de Liège et la Ville de Liège ont souhaité établir une convention de partenariat avec la CCR/Liège afin de mettre en place une permanence informative adressée à l'ensemble des acteurs du monde culturel établis ou actifs en province de Liège (associations, services publics et artistes).

De quoi s'agit-il?

Concrètement, il s'agit d'accompagner et d'informer le public concerné sur:

  • la législation en vigueur dans le secteur culturel
  • les opportunités d'aide et de soutien (reconnaissances, appels à projets, concours...)
  • les opérateurs culturels et les personnes ressources.

Précisons tout de même que L'asbl Coopération Culturelle Régionale de l'arrondissement de Liège – CCR/Liège ne rédige pas d'appels à projets ou autres documents au profit des demandeurs ; en tant qu'opérateur indépendant, elle n'informe pas sur les choix et décisions de subventionnement des pouvoirs publics. Sa mission première est d'assurer la coordination, la mise en réseau et le développement de synergies entre les centres culturels de la région liégeoise. Elle participe également à la création d'activités en faveur du développement culturel, en renforçant les coopérations entre acteurs socio-culturels.

Ces missions, qui visent à donner accès au plus grand nombre à une culture actuelle et diversifiée, vectrice de démocratie vivante et engagée, rencontrent parfaitement les objectifs de la Province de Liège. C'est donc tout naturellement que les contacts ont été noués autour de ce projet.

En pratique :

Les permanences sont organisées tous les lundis de 13h30 à 17h. En dehors de ces heures, des rendez-vous pourront être fixés sur simple demande.

+ d'infos par ICI !

info@ccrliege.be

Lieu

Rue Féronstrée 92
4000 Liège