Culture

CultureCultureCultureCulture
1er Tournoi esport organisé par RTC Télé Liège

La Province soutient le 1er tournoi esport organisé par un média de proximité !
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 12-04-2021

Les 17 et 18 avril prochain, notre télévision de proximité RTC Télé-Liège organise son premier tournoi Esport.

100 joueurs prendront part à cette édition que la Province de Liège est heureuse de soutenir pour diverses raisons.

Selon Luc Gillard, Député-Président de la Province de Liège, "La Province de Liège joue son rôle de catalyseur en soutenant ce qui est émergeant. Dans la période dans laquelle nous sommes, nous avons besoin de projets nouveaux, innovants et amusants". Soutenir l'Esport c'est aussi s'ouvrir vers un phénomène qui prend une grande ampleur : "Cela s'inscrit dans une vision plus globale puisque la communauté de gamers grandit. Les enjeux sont conséquents et donc la Province de Liège se devait d'être présente dans ces espaces de loisirs. Notre institution s'implique depuis plusieurs années dans les industries créatives et innovantes comme le Digital Lab et les projets qui émaneront du Pôle des Savoirs de la Province de Liège sur le site de Bavière . Il faut considérer ces nouvelles dynamiques dans la création culturelle. Le gaming est une excellente vitrine d'ouverture au monde".

C'est le jeu Trackmania qui a été choisi. La chaîne locale précise sur son site web que "s'il est facile à prendre en main, Trackmania (Courses type Formule 1) reste un jeu de précision exigeant. La victoire se joue parfois à quelques millisecondes près au niveau des meilleurs joueurs. Bien entendu, l'objectif d'un tournoi est de faire émerger un gagnant : la compétition se déroulera en plusieurs étapes. À la sortie de la phase de qualifications il ne restera que 8 joueurs qui passeront aux demi-finales. Cette étape suivante permettra de sélectionner les 4 meilleurs joueurs qui s'affronteront en finale pour la victoire".

Envie d'en savoir plus sur ce tournoi, laissez-vous guider dans l'émission Game In Liège sur RTC Télé Liège qui en a fait une édition spéciale --> https://www.rtc.be/article/game-in-liege-quand-l-aoesport-s-aoinvite-a-rtc-_1508850_325.html

Les passionnés de jeux vidéo peuvent d'ores et déjà s'inscrire et s'entraîner via le serveur d'entraînement --> https://www.unknown-liege.com/GameInLiege

Les qualifications et demi-finales seront diffusées et commentées en direct sur Twitch. Les finales seront diffusées et commentées en direct sur Twitch et sur RTC dès 21h le dimanche 18 avril.