Bureau des Relations extérieures

Bureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieuresBureau des Relations extérieures
Jean-Marc FORTIN ambassadeur de la Province de Liège

Un nouvel ambassadeur d’honneur !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 17-05-2019

Jean-Marc FORTIN, Directeur de la Société OVERDRIVE, Lauréate du Rallye Dakar 2019 avec l’équipage Al-Attiyah / Baumel, a été mis à l’honneur par la Province de Liège ce 16 mai 2019

L'ambiance était festive et conviviale ce 16 mai 2019 dans les locaux d'Overdrive Racing à Villers-le-Bouillet, pour l'intronisation de son Directeur Jean-Marc FORTIN, bien connu des passionnés de sport mécanique.

Il y a plus de 30 ans, Jean-Marc FORTIN, alors âgé de 20 ans, entamait son parcours dans le domaine des sports moteurs. Il participe à plus d'une cinquantaine d'épreuves en classements mondiaux de rallyes, sur lesquels il côtoie - en Championnat du Monde des rallyes – de grands noms tels que Grégoire De Mévius, François Duval mais aussi le Polonais Krzysztof Hołowczyc et le Français Nicolas Bernardi. En Championnat d'Europe des rallyes (ERC), il s'illustre régulièrement aux côtés de Marc Soulet, Grégoire De Mévius encore mais aussi Bruno Thiry, qui ont rehaussé cette cérémonie de leur présence.

En bon Hutois, Jean-Marc Fortin ne manque évidemment pas de participer également au Rallye du Condroz. En 1992, il est sacré Champion de Belgique des rallyes. À peine 4 ans plus tard, il l'est à nouveau mais cette fois aux côtés de Grégoire De Mevius, et puis en 2003 avec Bruno Thiry avec qui il devient Champion d'Europe des rallyes.

En 2007, fort de ses participations au Dakar, il décide de fonder la société OVERDRIVE avec son partenaire de toujours Grégoire De Mevius. Cette entreprise est aujourd'hui connue et reconnue sur la scène internationale et particulièrement dans le monde du rallye.

Les victoires décrochées en 2016 et 2017 en tant que Champion du Monde Rallye tous terrains grâce à son pilote Nasser Al-Attiyah et puis cette année, en tant que Vainqueur du Rallye Dakar, ne font que confirmer cette reconnaissance d'un travail exceptionnel et d'une expertise de terrain.

En recevant le titre honorifique d'ambassadeur de la Province de Liège, Jean-Marc Fortin accepte ainsi de rejoindre un réseau de plus de 500 Liégeois « de corps et de cœur » composé de femmes et d'hommes motivés et animés par la même volonté et l'enthousiasme de valoriser et diffuser une image positive et dynamique de la région liégeoise à l'étranger.



Lieu

4530 Villers-le-Bouillet

Jean-Marc FORTIN ambassadeur de la Province de Liège
Jean-Marc FORTIN ambassadeur de la Province de Liège