Un·e ingénieur·e industriel·le biochimiste est un·e ingénieur·e du vivant. Il·Elle sera en mesure de maîtriser, inventer, améliorer, gérer les processus industriels permettant la transformation ou la création de nouveaux matériaux et molécules dans un monde respectueux de l'environnement.
L'ingénieur·e industriel·le biochimiste sera amené·e à créer et développer des processus de fabrication, travailler et gérer des équipes, superviser et améliorer des étapes industrielles.
Nos ingénieur·e·s biochimistes disposent d'une solide formation pratique leur permettant d'appliquer leurs connaissances pratiques. Notre formation comprend de nombreux laboratoires, mais également des projets appliqués et des visites et stages en entreprise.
Les secteurs biochimiques sont très développés en Belgique : le pharmaceutique, l'alimentaire, la recherche, les biocarburants, l'extraction de métaux, la chimie verte, l'épuration des eaux…
Objectif : niveau d'anglais B2 ! L'anglais est incontournable en biochimie, une attention particulière est donc apportée à celui-ci tout le long du cursus. Le dernier quadrimestre de cours de Master 2 est entièrement en anglais (30 ECTS).
Vous avez également la possibilité d'étudier pendant six mois ou un an en langue anglaise et de réaliser un stage en langue anglaise au quadrimestre 2 du Master 2.
Plus d'infos dans la brochure "How about a full year in English in Industrial Engineering in biochemistry?" (PDF - en anglais).
Nombreux projets pratiques, travaux de groupe, laboratoires pratiques, visites d'entreprises, voyage de fin d'études, formations externes, professeurs invités…
Déjà détenteur·trice d'un diplôme de bachelier professionnalisant en chimie ou biochimie ? Devenez ingénieur·e industriel·le en biochimie grâce à la passerelle ! Contactez-nous pour plus d'informations.