OPENADO


Openado: Orientation Prévention ENfants et ADOlescents

Depuis de nombreuses années, le Département des Affaires sociales de la Province de Liège a créé et développé différents services et initiatives concernant les jeunes, la famille mais aussi les professionnels des secteurs psycho - médico - sociaux.

Séduits par le modèle français des « Maison des Adolescents » et afin de répondre au mieux aux besoins de ce public, nous avons décidé de regrouper ces services dans un même lieu. C'est ainsi que, sous le parrainage du Professeur Marcel RUFO, pédopsychiatre, openado a vu le jour en décembre 2010.

Openado est un lieu convivial d'accueil, d'écoute, d'information, de prévention et d'accompagnement psycho - social qui permettra aux jeunes et à leur famille d'exprimer gratuitement et en toute confidentialité leurs inquiétudes, leurs questions, leurs réflexions au sujet de toute situation liée à l'enfance et à l'adolescence et d'y trouver une réponse psycho - médico - sociale adaptée.

Nous ajoutons que, soucieux de rendre un service en adéquation avec les réalités de notre société, nous souhaitons que chaque demande, chaque situation soit pour l'équipe l'occasion de s'adapter et de se former aux spécificités des diverses demandes en continuelle évolution. « Je suis pour la défense absolue des passeurs de culture...Bien élever son fils, sa fille, n'est pas une attitude de classe sociale, d'origine, c'est simplement la preuve qu'on les aime »

(Marcel RUFO, Pédopsychiatre, Parrain de l'openado)

Projet "Je tiens la route"

Tu es jeune, en pleine forme (ou non) et tu as des atouts que tu veux exploiter au mieux. Tu as envie de réussir, tu es étudiant et tu veux conduire ta vie… alors, « Tiens la route » et viens nous rejoindre sur le site http://jetienslaroute.com. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour améliorer ta condition physique, donner un sens à ta vie et enrichir ton réseau social. Le programme « Je tiens la route » est gratuit, ludique, enrichissant et simple à appliquer. Avec cette méthode nord-américaine, la réussite est au bout de la route !

Une invitation du Département des Affaires sociales.






Partager