Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Bachelier en Techniques graphiques - Finalité : Techniques infographiques

Formation organisée en partenariat avec le Centre de Technologie Avancée (CTA) de Flémalle.

Conditions d'admission

Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d'un titre équivalent au CESS ou Test d'admission.

Le droit d'inscription est effectué suivant la réglementation en vigueur et est proportionnel au nombre de périodes de cours suivies.

Finalités de la formation

La section vise à faire acquérir à l'étudiant les compétences nécessaires pour mettre en œuvre les activités généralement menées par l'infographiste dans le cadre de ses activités professionnelles.

L'infographiste est un professionnel de la communication assistée par ordinateur qui tient compte des structures de production de secteurs variés comme l'imprimerie, l'audiovisuel, la publicité. Il négocie avec la clientèle (du particulier à l'entreprise) pour définir le projet réalisé en tenant compte du message, du médium et de l'objectif poursuivi.

Il est amené de plus en plus à proposer une réalisation au départ de sa propre conception :

  • A l'écoute du message à produire, il en définit les critères esthétiques et techniques
  • Il se situe en amont de la chaîne de reproduction
  • L'infographiste étant un métier dont l'expansion est liée aux évolutions techniques de l'outil informatique et du traitement de l'information en général, l'infographiste est amené à créer ses propres créneaux professionnels, comme montage d'images truquées, conceptions et productions d'illustrations.

Titre délivré

Tous les titres, attestations, certificats et/ou diplômes délivrés sont reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Plan d'action qualité

La section "Bachelier en Techniques graphiques - Finalité : Techniques infographiques" attache une importance particulière, comme l'ensemble des formations organisées par l'IPEPS Seraing Supérieur, à offrir un enseignement de qualité. C'est pourquoi l'implémentation d'une démarche qualité représente, pour l'IPEPS Seraing supérieur, un objectif prioritaire.

Consultez le plan d'action

Horaires

  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Seraing

Durée

4 ans (cours en soirée de 17h30 à 21h)

Programme de la formation

Dépliant de la formation

Quelle(s) école(s) ?