Avoir 16 ans ou être âgé d'au moins 15 ans et avoir suivi deux années dans l'enseignement secondaire de plein exercice
Etre titulaire du certificat d'enseignement secondaire inférieur de plein exercice ou de promotion sociale ou réussir un test d'admission.
Inscription gratuite pour :
Les demandeurs d'emploi indemnisés,
Les personnes bénéficiant du revenu d''intégration sociale,
Les personnes handicapées reconnues par l'AWIPH,
Les personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique.
Pour les personnes ne pouvant bénéficier de l'exemption, le montant est déterminé par le nombre de périodes suivies sur l'année scolaire.
Conformément à l'article 7 du décret de la Communauté française du 16 avril 1991, cette section doit :
Cette section a pour finalités de permettre à l'étudiant :
Le technicien en informatique intervient sur des ensembles liés à la micro-informatique et aux réseaux d'ordinateurs, tant au niveau logiciel que matériel : installation/désinstallation, modification et connexion d'équipements informatiques, montage et mise en service d'un système informatique sur le site de l'entreprise ou chez le client, maintenance, diagnostic de pannes et interventions techniques, conseil, formation et assistance technique, support aux utilisateurs (helpdesk).
Organismes publics, parastataux et privés - Entreprises de tout type et de toute taille - Indépendant (dans le respect de la législation en vigueur).
A l'issue de cette formation, possibilité d'obtenir le CESS équivalent à celui du plein exercice moyennant un complément de 400 périodes.