Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Electricien-automaticien

Conditions d'admission

Etre porteur du certificat d'enseignement secondaire inférieur (CESI) ou à défaut satisfaire au test d'admission.

Finalités de la formation

Cette section vise à permettre à l'étudiant d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de la fonction d'électricien-automaticien.

L'électricien-automaticien est un technicien chargé de monter, modifier, régler ou entretenir des équipements automatisés à partir de cahiers des charges, de plans mécaniques, de schémas électriques ou de documents "constructeur".

Il est capable d'intervenir à divers degrés dans les domaines de l'électrotechnique, l'automatisation, la régulation, la pneumatique et l'hydraulique.

Pour accomplir ces différents travaux, il doit respecter le RGIE (Règlement général des installations électriques), les règles et dispositions en matière de sécurité, d'hygiène et de protection des biens, des personnes et de l'environnement.

Il est capable de s'adapter à l'évolution technologique.

C'est également une personne de communication apte à échanger des informations à caractère technique.

Titre délivré

Certificat de qualification d'"Electricien-automaticien" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Horaires

  • De jour

Cette formation est organisée à

  • Verviers

Durée

Deux années

Programme de la formation

Quelle(s) école(s) ?