Aides aux communes et supracommunalité

Aides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalitéAides aux communes et supracommunalité

Gaz et Electricité

Ces dernières années, la Province de Liège a décidé d'organiser des marchés relatifs à l'achat de gaz et d'électricité sous la forme de marché conjoint.

Ce mécanisme permet aux pouvoirs locaux (communes, CPAS, intercommunales...) de se joindre, s'ils le désirent, au marché. A ce jour, la Province compte plus de 100 partenaires ! C'est dire les nombreux avantages d'une telle procédure !

Quels avantages pour les pouvoirs locaux ?

Tableau Haute-Tension

La Province de Liège a besoin, pour alimenter l'ensemble de ses établissements (écoles, musées, bibliothèques, bureaux...), d'une quantité importante d'énergie, tant en gaz qu'en électricité. En conséquence, elle bénéficie d'une réduction de prix dont elle a souhaité faire profiter d'autres pouvoirs locaux en leur ouvrant son marché,... tout bénéfice également pour le citoyen !

Citerne à Gaz

Ainsi les communes, les CPAS, les intercommunales... bénéficient d'un prix avantageux, ce qui leur permet d'assurer l'éclairage public de même que le chauffage et le fonctionnement de leurs bâtiments.

En outre, c'est la Province de Liège qui prend en charge l'ensemble des aspects administratifs du dossier.

Les services provinciaux étudient aussi le moment le plus opportun pour lancer le marché et obtenir les prix les plus favorables. Prix qui seront garantis pour une période de deux ans !

La Province se soucie également des aspects environnementaux. C'est pourquoi, elle impose aux soumissionnaires un pourcentage d'électricité verte important.

Avec énergie, la Province est LÀ pour tous !

Service provincial des Bâtiments
Rue Fond Saint-Servais, 12
4000 LIEGE
Téléphone: +32(0)4/220.71.71
Fax: +32(0)4/220.71.70
spb.secretariat@provincedeliege.be