AIDES AUX COMMUNES ET SUPRACOMMUNALITÉ

Mazout

Mazout de chauffage et économie : une antinomie ? NON ! Grâce à la Province de Liège, bénéficier d'une ristourne appréciable est tout à fait réalisable !

Chaufferie

La Province de Liège a proposé à ses 84 communes de ne faire qu'UN pour affronter les hivers et assurer le fonctionnement des établissements publics.

Comment ?

En commandant du mazout de chauffage au travers d'un marché public prenant la forme d'une centrale de marchés.

Le regroupement des quantités de gasoil en une centrale de marchés permet aux pouvoirs publics locaux (communes, CPAS, zones de police...) de bénéficier de conditions financières plus intéressantes et de réaliser des économies d'échelle.

Les partenaires peuvent ainsi profiter, cette année, d'une ristourne de plus de 0.05 euro par litre de gasoil... tout bénéfice également pour le citoyen !

De plus, la Province de Liège, Amie des Communes, se charge de la procédure de marché public soulageant ainsi la tâche des services administratifs locaux.

Ce type de marché offre également comme avantage une certaine stabilité financière puisqu'il permet aux adhérents de traiter avec un fournisseur unique pendant une période de deux ans.

Soucieuse de l'environnement, la Province de Liège commande, outre du gasoil classique, du gasoil à faible teneur en soufre. Ce type de gasoil rejette moins de gaz à effet de serre et convient parfaitement pour les chaudières à condensation. C'est un produit idéal dans la mesure où sa fumée est moins agressive pour les matériaux de toiture tels que le zinc.

Ça chauffe, la Province est LÀ !

Service provincial des Bâtiments
Rue Fond Saint-Servais, 12
4000 LIEGE
Téléphone: +32(0)4/220.71.71
Fax: +32(0)4/220.71.70
spb.secretariat@provincedeliege.be