Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Métiers de la vente et de l'accueil du public

CONDITION D'ADMISSION

  • CESI ou test d'admission

FINALITÉS DE LA FORMATION

Les thèmes abordés sont :

  • La communication avec le client ;
  • Les documents commerciaux de base ;
  • La gestion de la caisse ;
  • Les différentes notions de stock ;
  • L'étude sur le terrain de différentes surfaces de vente…

Cette Unité d'Enseignement vise à permettre à l'étudiant d'acquérir des compétences générales et spécifiques de base dans le domaine de la vente et de l'accueil du public :

Compétences générales

  • Libérer son expression verbale dans une situation du communication sociale ;
  • Intégrer dans ce type de communication des termes choisis mais variés pour favoriser le contact interpersonnel ;
  • Adapter son discours et son sens de la communication à un contexte donné.

Compétences spécifiques

  • Adapter son expression verbale à l'interlocuteur dans une relation professionnelle de services courante ;
  • Utiliser sciemment des termes techniques favorisant le sentiment chez la clientèle d'être bien accueilli ;
  • Décoder globalement (et non en détail), d'une manière satisfaisante, l'implicite dans un discours oral de type commercial et de relations publiques.

Titre délivré

  • Attestation de réussite des différentes unités d'enseignement

CONTACT

Mme Caroline Plompteux (Educatrice)
Email : caroline.plompteux@provincedeliege.be
Tél. : +32 (0)4 279 76 71
Fax : +32 (0)4 279 58 66

Horaires

  • De jour

Cette formation est organisée à

  • Huy

Durée

120 périodes (formation alternée) :

  • Expression orale : 40 périodes
  • Approche du monde économique : 40 périodes
  • Guidance : 40 périodes

Formation organisée en collaboration avec la Mission régionale de Huy-Waremme

Quelle(s) école(s) ?