Enseignement secondaire

Enseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaireEnseignement secondaire

Sports

L'IPES de Hesbaye dispose de trois terrains de football intégrés à l'établissement de telle sorte que les cours de ce sport puissent se donner à l'image des cours d'éducation physique. C'est le lieu de travail des élèves du football-études.

Une piste d'athlétisme en tartan ceint le terrain de football. Cette piste comprend toutes les aires nécessaires aux sauts et aux lancers. C'est le lieu de travail des élèves de l'athlétisme-études. L'ensemble comprend un éclairage à vapeur de xénon.

De nouveaux vestiaires destinés aux sections sportives sont aménagés.

L'école dispose également d'une nouvelle salle omnisports de 42 x 20 m.

Le site de Crisnée comprend lui aussi un hall omnisports.

Métiers de bouche

L'implantation de la rue de Sélys est le centre des métiers de bouche, elle possède des ateliers spécialisés en boulangerie, chocolaterie, glacerie, boucherie, charcuterie. Les cuisines didactiques sont complétées par un restaurant d'application qui accueille le public.

La section boulangerie pâtisserie s'est une fois de plus dotée de nouveaux outils.

Equipements techniques

Le rez-de-chaussée de l'aile nord des bâtiments de la rue de Huy est entièrement consacré aux ateliers des sections mécaniques.

Le rez-de-chaussée de l'aile sud des bâtiments de la rue de Huy est entièrement consacré aux laboratoires de physique, chimie et biologie.

L'étage de cette aile sud est l'allée de l'informatique, c'est là que se situent les laboratoires de la section sciences et informatique.

Une aile des bâtiments de Crisnée est constituée de laboratoires d'informatique destinés à l'informatique de gestion.

Toujours à Crisnée, de tous nouveaux ateliers de menuiserie sont rassemblés dans un bâtiment distinct.

Arts

Le second étage des bâtiments de Crisnée comprend un Coin des arts : il s'agit de cinq salles communiquant entre elles, où les sections d'arts plastiques peuvent collaborer à divers travaux, notamment aux travaux réalisés à partir d'ordinateurs (Mac).