Fêtes de Wallonie: Festival international de musiques militaires

Le samedi 20 septembre 2014, un Festival international de musiques militaires (Tattoo) se déroulera dans la Cour du Palais provincial dans le cadre des Fêtes de Wallonie en Province de Liège.

Festival international musiques militaires Tattoo Liège 20/9

Dans le contexte des commémorations du 100ème anniversaire de la guerre 14-18, le Collège provincial de Liège a décidé, en collaboration avec le Commandement militaire de la province de Liège, d'intégrer dans la programmation des manifestations du weekend liégeois des Fêtes de Wallonie 2014 en province de Liège, un Festival international de musiques militaires prévu le samedi 20 septembre 2014 dans la 1ère Cour de l'Ancien Palais des Princes-Evêques.

Quatre Musiques ont confirmé fermement leur participation, à savoir :

- Musique Royale de la Marine belge (Belgique)

- La Nouba du 1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal (France)

- Fanfara Bersaglieri Tramonti-Crosta Lonate Pozzolo (Italia)

- Musique de la Garde Républicaine (Serbie)

Avant le festival proprement dit, les quatre musiques effectueront, de 15 à 16h, une prestation préalable à destination du grand public, sur le parvis de la Place Saint-Lambert.

Le festival quant à lui se déroulera, de 16 à 18h dans la grande cour de l'ancien palais des Princes-Evêques et les 1000 places accessibles pour le public seront distribuées au travers de jeux-concours organisés par la Province de Liège (Service de la Communication) ainsi que RTC-Télé Liège et la RTBF, partenaires de l'organisation.

Le piper Laurent Brakmeyn

En outre, le piper Laurent Brakmeyn complètera ce riche programme.

Il a été formé au Royal Dragoon Guards par le Pipe-Major Iain HUTTON.

Bien que militaire belge, il est membre du clan Henderson et suit actuellement les cours de 4e année du conservatoire de Glasgow.

Galerie photos

Fanfara Bersaglieri Tramonti-Crosta Lonate Pozzolo (Italia)
Nouba du 1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal (Fra) Wikipedia
Musique Royale de la Force Aérienne (Bel) www.airforceband.be
Le piper Laurent Brakmeyn