Fêtes de Wallonie

Fêtes de WallonieFêtes de WallonieFêtes de WallonieFêtes de Wallonie

Les Nuits Indé

La musique fait incontestablement partie du décor des Fêtes de Wallonie. La Province de Liège est fière de proposer une nouvelle fois un programme de qualité, gratuit et accessible à tous.

Grande nouveauté avec le lancement des « Nuits Indé » sur la Place Saint-Etienne. Un nouveau rendez-vous musical mis en place par la Province de Liège – Culture, notamment en partenariat avec le label Luik Music.

Il semblait important de proposer un événement gratuit, fédérant les fans de musique alternative et un public plus familial autour de la diversité et de la créativité des musiciens liégeois. Un rendez-vous qui devrait connaître d'autres éditions à d'autres dates et en d'autres lieux.

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019 - « MUSIQUES URBAINES »

Nuits Indé

LE MOTEL (AV SHOW) - 23h30

LORD & HARDY - 22h30

VENLO - 21h00

LE DÉ - 20h00

Ce sont des rappeurs liégeois qui auront l'honneur d'inaugurer les « Nuits Indé » puisque LE DÉ, VENLO et LORD & HARDY prendront successivement le micro, avant de céder la place à LE MOTEL, l'ex producteur bruxellois de Roméo Elvis.

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019 - « ALTERNATIVE / INDIE »

THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND - 22h30

IT IT ANITA - 21h00

BISON BISOU - 19h50

VALEERO - 18h40

Place au rock alternatif le samedi avec les Liégeois de VALEERO, les Lillois de BISON BISOU et deux autres groupes liégeois mythiques qui risquent de retourner la Place Saint-Etienne, IT IT ANITA et THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND.

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019 - « ELECTRO / POP »

R.O x KONOBA - 20h45

YKONS - 19h00

HALEHAN - 17h30

Enfin, ce sont les nouveaux talents de la scène pop-électro belge qui viendront clôturer ces premières « Nuits Indé » avec le Bruxellois HALEHAN suivis des Liégeois YKONS et de R.O x KONOBA.

Suivez les "Nuits Indé" sur Facebook

LES ARTISTES À L'AFFICHE

LE MOTEL

Les Nuits indé - 13-14-15 septembre 2019 Liège

Le Motel est un producteur et graphiste basé à Bruxelles. Son amour pour la musique ethnique combinée à des éléments du footwork, du hip-hop, du jazz et de l'électro a créé une belle union entre les éléments électroniques et organiques. Cet amour pour l'éclectisme se reflète aussi dans ses collaborations, notamment avec Roméo Elvis, YellowStraps, Clap ! Clap ! ou plus récemment Veence Hanao. Après avoir collaboré avec le label TAR à Los Angeles, il travaille ensuite avec le label néo-zélandais Cosmic Compositions qui lui inspire les éléments Voodoo de son album « OKA ». L'album a été choisi par Gilles Peterson pour être l'album de la semaine sur la chaîne BBC Radio 6. Le Motel travaille actuellement avec l'artiste visuel Antoine De Schuyter pour produire un spectacle son et lumière.

LORD & HARDY

Lord & Hardy est un duo liégeois qui vous emmènera dans un trip mêlant électro et hip hop. Composé de Grégoire Gerstmans, qui maîtrise la loopstation tel un charpentier ses outils, et de Maxime Finamore aux jeux de voix façon "human beatbox", ils vous transporteront dans les méandres de leur musique fusion pour un set 100% ludique et séduisant !

VENLO

Après avoir écumé les scènes avec son collectif Sixoclock Gng, ses potes du Hesytap SQUAD, ou même Convok, Venlo se lance aujourd'hui en solo. C'est avec la touche indispensable de son producteur DEE EYE qu'il nous propose des sons remplis d'introspection, de douceur mais aussi d'énergie. La fusion de ces deux caractères a fait naitre en 2018 « Sang-Froid », son premier EP.. Déjà validé par plusieurs de ses ainés, notamment Roméo Elvis ou Caballero & JeanJass, il ne reste pas moins une personnalité énigmatique de la scène belge.

LE DÉ

Auteur, compositeur et interprète, Le dé nous raconte la vie d'un jeune de sa génération qui cherche des réponses à ses questions. Doté d'une musicalité impressionnante et d'un flow incroyable, le rappeur liégeois comptabilise des millions d'écoute sur son compte Spotify, preuve de son talent !

THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND

Depuis bientôt 20 ans maintenant, les Liégeois de The Experimental Tropic Blues Band livrent un rock puissant, psychédélique et racé, et se profilent surtout comme des bêtes de scène. TETBB vit sa musique comme un voyage, comme une transe ou un état altéré. Cette façon d'appréhender le son et cet instinct musical provoquent des live intenses, qui se consacrent dans un feu d'artifice sonore distordu. Le trio mélange les disciplines et fait naître des concepts : un disque enregistré à NY par Jon spencer, un hommage à la Belgique avec « The Belgians » et dernièrement « Spit'n'Split » une bande originale, et un film réalisé par Jérôme VDW. Jamais The Experimental Tropic Blues Band n'avait aussi bien porté le « expérimental » de son nom.

IT IT ANITA

Avec leur rock musclé fait de riffs sales, IT IT ANITA peut sembler simple. Mais une écoute attentive révèle des nuances subtiles et une profondeur intrigante. Au-delà le feu rugissant, il y a un désir intense, la peur paralysante, la colère et la détermination.

BISON BISOU

Impulsif, naïf et jouissif, autant de mots pour décrire Bison Bisou. La bande des cinq nordistes n'a que ces mots à la bouche : jouer tête dans le guidon et vivre à sang à l'heure.

VALEERO

VALEERO joue le monde dans toute sa binarité, organique et synthétique, doux et violent, simple et pourtant compliqué, le tout dans un rock alternatif cultivant l'art de la répétition lascive et entêtante.

R.O x KONOBA

10 mois, 10 pays, 10 titres : voici le pari fou que se sont lancé RO X KONOBA. Le résultat de ce périple est un nouvel album, « 10 ». Après les Francofolies de Spa et le Ronquière Festival, le duo fera voyager le public ce dimanche pour clôturer en beauté ces Nuits Indé 2019.

YKONS

Il aura fallu au groupe 3 ans pour peaufiner son 1er album, « Reflected ». Un album dans la mouvance indie-pop actuelle qui est le fruit du travail acharné des 5 musiciens – tour à tour auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistiques. Tout comme nous, les organisateur du Festival de Nandrin, les Francofolies de Spa, le Brussels Summer Festival ou encore la FiestaCity ne s's'y sont pas trompés ! C'est Le groupe indie-pop liégeois de cet été.

HALEHAN

Avec son nouveau single « Kind of Blue », Halehan compose un morceau hommage aux héros mélancoliques de son enfance, tout en mixant des sonorités plus électroniques.
Un nouveau style qui se dévoilera dans son prochain EP. En attendant sa sortie (et la release party au Botanique), et après sa participation aux Francofolies de Spa, nous aurons le plaisir de l'accueillir sur la scène de la place Saint-Etienne.