AIDES AUX COMMUNES ET SUPRACOMMUNALITÉ

Covoit’Stop

Une solution alternative de mobilité pour les citoyens !

Actuellement, les citoyens sont de plus en plus à la recherche de solutions alternatives de transport. Les coûts importants de l'utilisation d'une voiture, la difficulté de trouver les trajets adéquats en transports en commun, le manque de développement des pistes cyclables sont autant de raisons qui incitent à adhérer au projet Covoit'Stop.

Covoit'Stop

Initié par le Conseil Communal des jeunes de Sprimont qui s'associe au projet V.A.P., "Voitures A Plusieurs", Covoit'Stop est ensuite repris par le GREOA pour aujourd'hui, à l'initiative de la Province avec la CE-MCH, s'étendre à tout son territoire.

Concrètement, ce projet consiste un système d'auto-stop organisé et sécurisé. Les citoyens intéressés s'inscrivent sur le site ou via leur commune et signent la charte, ce qui va permettre de les identifier. Ils reçoivent ensuite un kit, c'est-à-dire une carte de membre, un autocollant (automobiliste), un carton de direction (piétons), et un brassard (piétons).

Des panneaux sont installés à différents endroits stratégiques des communes participantes. Le piéton se met à un arrêt avec son carton de direction et lorsqu'un automobiliste s'arrête, ils s'échangent leur carte. Le piéton peut alors envoyer un SMS avec leurs numéros de membre respectifs pour plus de sécurité.

Covoit'Stop

En parfaite concordance avec ses objectifs de supracommunalité et de mobilité durable, la Province de Liège propose aux 84 Villes et Communes une centrale d'achat pour l'acquisition du matériel nécessaire à l'implantation du projet, c'est-à-dire les poteaux, les panneaux et les kits CovoitStoppeur.

Pour toute information complémentaire rendez-vous sur www.covoitstop.be

Pour encourager la mobilité durable, la Province est là !

Direction générale Infrastructures et Environnement
Rue Darchis, 33
4000 LIEGE
Téléphone : +32(0)4/230.48.69
Fax : +32(0)4/230.48.10
stp.direction@provincedeliege.be