Ecole de police

Ecole de policeEcole de policeEcole de policeEcole de police

Talentshow et Pol-Hanta

Talentshow et Pol-Hanta, deux approches originales d'apprentissage en alternance.

Pour favoriser l'ouverture de la police vers la société, notre Ecole organise des activités visant à renforcer la cohésion interne et la communcation et permettant la mise en pratique des enseignements théoriques, parmi celles-ci :

  • Team Building de cycle (talentshow) : épreuves de cohésion par promotion à l'occasion de la fin de l'année civile;
  • Pol-Hanta ou comment entraîner la police sur le terrain : camp résidentiel de 4 jours de "mise en situation" dans des conditions proches de la réalité (battue, attentat, manifestations, vie d'un commissariat,...), en partenariat avec le domaine Militaire d'Elsenborn.

Depuis plusieurs années, la Province de Liège met un point d'honneur à former ses futurs policiers de terrain. En situation réelle durant quelques jours à Elsenborn, les candidats inspecteurs sont immergés dans des conditions proches de la réalité pour leur permettre d'acquérir ou de renforcer les compétences nécessaires à l'exercice de leurs fonctions. Au programme : simulation au plus près de la vie d'un commissariat, activités pédagogiques et de team building, mise en lumière des fondamentaux tels que la proximité, le respect des valeurs inhérentes à l'École de Police, le respect des autres et de la loi, la démocratie, la discipline, la rigueur mais aussi la solidarité.

Le camp simule la vie réelle d'un commissariat, des arrestations, des contrôles d'identités et de roulage, la réalité de la gestion d'un quartier, les exigences d'un poste d'acueil...

Tout peut survenir, même une manifestation fictive géante et terriblement réaliste avec autopompes, effectifs policiers et figurants.

Voici la vidéo de présentation de Pol-Hanta:

Pol-Hanta
Exercice mise en situation
Exercice Pol-Hanta
Logo