HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Master en Gestion publique: la formation

Organisée en co-diplomation par la HEPL et HELMo, la formation de Master en Gestion publique vise notamment à former des professionnels (cadres) de la gestion publique aptes à comprendre la spécificité de la gestion publique et à les former aux (nouvelles) approches et (nouvelles) méthodes de travail qui se développent dans les organisations publiques. Ces managers seront également capables de piloter et d'encadrer les processus de modernisation engagés au sein du secteur public (finances et comptabilité, évaluation et contrôle des politiques menées, gestion des RH, transformations organisationnelles de l'administration publique…).

Pour exercer ses compétences, le titulaire d'un Master en Gestion publique a acquis des savoirs disciplinaires généraux (en droit, économie, gestion, informatique, langues, mathématiques, sciences humaines) et des savoirs spécialisés (en sciences politiques, sciences administratives, management et finances publiques). A ce titre, il est capable de les appliquer de manière critique, appropriée, innovante et intégrée.

La formation vise à préparer les étudiants à occuper des fonctions d'administration et de gestion dans des institutions publiques et à leur assurer l'acquisition des compétences nécessaires à la prise de décision dans des fonctions publiques. Cette formation pluridisciplinaire vise également à permettre l'acquisition de compétences managériales pour les entreprises privées.

Secteurs d'activités

Le titulaire d'un Master en Gestion publique exerce, en règle générale, une fonction à responsabilité dans :

  • des services publics (administrations internationales, nationales, communautaires, régionales et locales) ;
  • des parastataux, ONG et organismes avec ou sans but lucratif ;
  • des entreprises industrielles, commerciales, sociales ou culturelles (départements administratif, juridique...).

Le Master en Gestion publique peut accéder à d'autres études ou formations organisées soit en Haute Ecole soit à l'Université. Le Secrétariat des étudiants se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Formation organisée en co-diplomation avec :