HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

Bachelier en Electromécanique - Finalité Mécanique: la formation

Les objectifs fondamentaux de la formation de Bachelier en Electromécanique - Finalité Mécanique sont de donner, en plus d'une solide formation dans les matières de base, un savoir-faire de haute qualité dans l'ensemble des techniques relatives à la construction de machines, à l'élaboration de programmes d'automates et à la gestion de la maintenance.

Les techniciens ainsi formés seront capables de participer à l'étude et à la réalisation de toutes les applications qui relèvent du domaine du bureau d'études et du service d'entretien tant d'une PME que d'une grande entreprise.

Parmi les différentes professions accessibles, on peut citer celles de technicien, de mécanicien de ligne de production, de dessinateur d' études électriques, de contremaître, de dessinateur industriel, d'hydraulicien, de technicien d'entretien, d'électromécanicien, d'automaticien, d'opérateur-préparateur DAO, de dessinateur CAO, d'agent de maintenance, de programmeur CFAO, etc.

Les Bacheliers en Electromécanique peuvent accéder à d'autres études ou formations organisées soit en Haute Ecole soit à l'Université. Le Secrétariat des étudiants se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.