Promotion de la santé à l’école

Promotion de la santé à l’écolePromotion de la santé à l’écolePromotion de la santé à l’écolePromotion de la santé à l’école

Vaccinations

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles fixe la mise en œuvre de la politique vaccinale en déterminant les types de vaccins proposés gratuitement aux élèves

Vaccination

La carte de vaccination est primordiale. Nous conseillons à l'élève ou à l'étudiant de la prendre avec lui quand il vient au bilan de santé car cela nous permet de le renseigner ainsi que ses parents sur les rappels de vaccins nécessaires. Ces vaccins peuvent se faire soit auprès du médecin traitant, soit auprès du médecin de l'équipe PSE.

Contre autorisation écrite des parents et connaissance de l'état vaccinal de l'élève, le Service PSE propose d'effectuer les vaccinations de rattrapage nécessaires en 2ème et 6ème année primaire, 2ème et 4ème année secondaire.

Vous trouverez les vaccins recommandés sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La vaccination des stagiaires

En fonction du stage effectué, nous vaccinons l'élève ou l'étudiant afin de le protéger, lui et son entourage. Dans ce cas, les vaccinations sont obligatoires.

Quels vaccins pour vos stages ?

Vaccination