HEPL - HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIÈGE

La Haute Ecole peut-elle m'aider à trouver un logement?

Les étudiants de la Haute Ecole ont la possibilité de louer :

Les internats provinciaux

Habituellement, les internats sont ouverts du dimanche (20h) au vendredi (18h), à l'exception de l'internat de Seraing qui est également ouvert le week-end.

Tous les internats offrent des chambres individuelles équipées d'eau chaude et froide. Des douches, des salles TV et de détente, des kitchenettes sont également mises à disposition dans la plupart des internats.

Le montant de la redevance annuelle s'élève, pour l'année académique 2017-2018, à 2288,29 € pour les étudiants UE et 3078,30 € pour les étudiants hors UE. Ce prix comprend les frais de logement, de literie (sauf à l'internat de La Reid) et de nourriture. Une réduction de 5% est accordée aux frères et aux soeurs d'un(e) interne, lorsqu'ils (elles) sont inscrit(e)s dans un même internat de la Province de Liège.

Les différents documents à fournir sont communiqués à l'étudiant au moment de son inscription.

Les internats provinciaux sont répartis sur l'ensemble du territoire de la Province de Liège :

Les autres possibilités de logement

Le Secrétariat des étudiants tient à votre disposition une liste de logements disponibles à proximité de la Haute Ecole (kots, studios, etc.).

Vous pouvez également vous adresser au Centre J qui répertorie et met à disposition les adresses de location dans les différents quartiers de Liège et qui pourra vous apporter tous les renseignements utiles en matière de location (bail, assurance, caution,…).

  • Centre J
    Boulevard d'Avroy, 5
    4000 Liège
    Tél. : +32 (0)4 223 00 00