THÉÂTRE

Théâtre amateur

L'aide au secteur du Théâtre amateur en Province de Liège s'étend sur 3 axes :

1. L'aspect formatif :

En collaboration avec ALTA, la Province de Liège définit un dispositif de formations courtes qui se déroulent sur 4 à 5 périodes dans le courant d'une année. Les formations ont pour objectif de compléter la formation des comédiens sur le secteur, mais également les métiers qui entourent les créations (régisseurs, scénographes, etc…).

Les ateliers d'art dramatique proposent une formation d'acteur sur le secteur qui se déroule sur 2 ans et s'adresse à un public non initié. Elle a pour finalité notamment de constituer un vivier de comédiens amenés à rejoindre des compagnies de théâtre amateur en Province de Liège.

2. L'accompagnement des publics:

Par le biais de l'opération Odyssée Théâtre et du soutien à ALTA, le secteur théâtre s'est fixé pour mission d'offrir aux compagnies la plus grande visibilité possible par l'intermédiaire du site http://www.alta-theatre.be/, l'échange des publics entre les compagnies ainsi que d'accroitre le public par l'intermédiaire du passe Odyssée.

3. L'accompagnement des compagnies :

La Province de Liège souhaite poursuivre l'accompagnement de la création artistique des compagnies.

L'objectif est de renforcer les artistes amateurs dans leur créativité en leur proposant des outils destinés à faciliter l'amélioration des démarches personnelles et originales.

  • Soit en s'inscrivant dans la dynamique de l'opération Odyssée.
  • Soit hors Odyssée via des aides techniques et artistiques.