Le Service d'Analyse des Milieux Intérieurs, SAMI, se rend gratuitement au domicile des patients souffrant de pathologies suspectées d'être liées à l'habitat.
Chez vous, vous êtes sujet à des éternuements, des maux de tête ou d'autres symptômes récidivants malgré plusieurs traitements ou qui s'atténuent lors de périodes passées ailleurs que dans votre logement.
Ces symptômes peuvent être causés directement ou indirectement par des polluants présents dans votre habitation : monoxyde de carbone, moisissures, formaldéhyde, pesticides, acariens et bien d'autres encore.
Il vous suffit alors de consulter votre médecin, qui pourra rédiger une demande précisant le ou les symptômes rencontrés, et de nous contacter.
L'intervention du SAMI se déroule en 3 étapes :
Depuis 2013, le SAMI participe à des actions de dépistage du radon au sein d'un cadre partenarial qui associe des parties prenantes à la thématique.
Un rapport accompagné des résultats des analyses effectuées et de conseils pratiques est adressé au médecin demandeur qui en informe son patient.
Par la suite, le SAMI reprend contact avec le patient afin d'évaluer la situation et l'efficacité des conseils formulés.
Pour la santé de tous, la Province est LÀ !
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez formuler une demande ou une suggestion particulière ?
Le laboratoire de l'Institut Malvoz
Quai du Barbou, 4
4020 LIEGE
Tél. : +32(0)4/279 77 36
Fax : +32(0)4/279 79 95
labo@provincedeliege.be