HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Master en Sciences de l'Ingénieur industriel - Orientation Electromécanique - Génie mécanique et aérotechnique

L'ingénieur·e industriel·le électromécanicien·ne est formé·e à un mode de travail multidisciplinaire (mécanique - électricité - électronique - automatique). Il·Elle maîtrise et intègre l'ensemble des technologies nécessaires à la conception, la réalisation, le contrôle et la maintenance de machines ou applications automatisées.

L'option Génie mécanique…

C'est dimensionner, choisir les matériaux, les techniques de fabrication ou d'assemblage, utiliser la conception assistée par ordinateur et la simulation numérique.

… et aérotechnique

C'est concevoir et modéliser les structures aéronautiques en intégrant les normes et contraintes spécifiques au secteur de la construction et de la maintenance.

Notre pédagogie

Une approche pragmatique, de nombreux projets, des stages et visites d'entreprises, des partenariats avec Technifutur, le Campus automobile de Francorchamps, la Sonaca, V2i…

Les passerelles

Déjà détenteur·trice d'un diplôme de bachelier professionnalisant ? Devenez ingénieur·e industriel·le en électromécanique spécialisé·e en génie mécanique et aérotechnique grâce à la passerelle ! Contactez-nous pour plus d'informations.