Jeunesse

JeunesseJeunesseJeunesseJeunesse

Exposition Walking Lost Circus

Après les expositions Natur'a ma porte, en 2006, et Exploratemporium, en 2012 – qui abordaient toutes deux la thématique de l'environnement – la Province de Liège met aujourd'hui la liberté de penser en évidence grâce à une expo-expérience intitulée Walking Lost Circus.

Ce spectacle-jeu de rôle est issu de la collaboration des départements de la Culture, de la Jeunesse et des Affaires sociales de la Province et à pour but, de sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 15 ans à l'importance fondamentale qu'est la réelle liberté de penser. Car si ce sujet est bien ancré au cœur de nos préoccupations quotidiennes et sociétales, il échappe très facilement aux jeunes générations, souvent démunies face à la manipulation dont elles sont les proies.

Durant l'expérience Walking Lost Circus, ces ados seront accompagnés par deux comédiens-animateurs, tantôt chargés d'exalter leur sensibilité, tantôt de les encadrer et de les guider au sein d'ateliers d'échanges.

Ils seront ainsi confrontés aux modèles auxquels ils sont habitués puis, par la magie de la mise en scène et des jeux de rôle, ils seront amenés à changer de perspectives, de points de vue… Ils seront ainsi équipés pour déconstruire les stéréotypes, émettre des avis, livrer des réactions individuelles, de groupe ou sociétales.

Sur le plan pratique, chaque délocalisation au sein d'une commune se fait sur base d'un partenariat dont les engagements respectifs sont repris dans une convention de partenariat.

Site internet de l'exposition: WALKING LOST CIRCUS

Contacts: Service Jeunesse - 04/279.28.87

Walking Lost Circus


Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus
Walking Lost Circus