ARTS

Métiers d'art

Un service provincial ouvre une vitrine aux artisans

Oeuvre d'Alain Hurlet.

Depuis 1941, date de sa création, l'Office Provincial des Métiers d'Art de Liège développe une politique active de soutien et d'aide aux artisans d'art.

Nul n'ignore que la région liégeoise recèle des artisans de qualité, amoureux de leur art, travaillant finement le cuir, le bois, les métaux, le textile, la pierre, le verre et bien d'autres matières. Afin de les mettre en valeur, L'OPMA dispose d'un lieu d'expositions, remarquable vitrine des créations des artisans de notre Province : la Maison des Métiers d'Art. Dans le cadre des expositions qu'elle y organise, l'OPMA multiplie les animations et démonstrations de techniques par des artisans afin de susciter une rencontre entre le public et les artisans.

En 2002, l'OPMA, en partenariat avec la province de Liège, a mis en place la Biennale du Design qui, lors de la dernière édition, en 2012 a pris le nom de RECIPROCITY.

De plus, en tant que Membre actif de l'Entente interprovinciale des Métiers d'Art de Wallonie, l'OPMA de Liège marque de sa présence des événements incontournables comme le Week-end Portes Ouvertes chez l'Artisan d'Art, le Salon des Métiers d'Art, les Journées européennes des Métiers d'Art…

L'OPMA dispose également d'un fichier d'adresses et de dossiers d'artisans.

Galerie photos

Oeuvre d'Alain Hurlet
Oeuvre la marquise
Oeuvre la folle
Oeuvre l'acrobate
Oeuvre le collier
le loup
Oeuvre
Oeuvre