MUSIQUE

Musique

Ca balance fait peau neuve en 2015!

Créé en 2002 à l'initiative du Député provincial en charge de la Culture, Ça balance est un programme d'accompagnement musical à destination de groupes et de solistes issus de Wallonie et de Bruxelles. Au fil du temps, ses missions ont évolué et, surtout, Ca balance, initialement orienté exclusivement pop-rock, a exploré d'autres rivages musicaux : le jazz/world et puis, tout récemment, l'électro et le classique.

Pour embrasser ces différentes tendances musicales, il fallait une image, tout à la fois fédératrice et singulière. Il fallait... 4 images en 1 seule.

Après des mois d'intense réflexion, le nouveau logo de Ca balance est enfin prêt.

Le voici dans sa version générique:

logo ça balance 2015

Et dans ses différentes déclinaisons, représentant chacune un secteur soutenu par Ca balance :

- orange : secteur Pop-Rock

- violet : secteur Electro

- bleu : secteur Classique

- vert : secteur Jazz/World

Le nouveau logo et ses différentes déclinaisons sont téléchargeables sur le site http://www.cabalance.be/pro

La concurrence au sein du marché et la reconnaissance par les radios et le public imposent une bonne maîtrise musicale accessible par la formation et la pratique. D'où la nécessité de proposer un soutien personnalisé, mené par des professionnels capables de diagnostiquer les besoins des musiciens et de mettre en œuvre un suivi pédagogique adapté : stages thématiques, coaching, enregistrements en studio, résidences scéniques…

Les musiciens seront également accompagnés dans la définition de leur projet au niveau administratif et juridique ou sur les décisions liées aux enjeux extra-artistiques : aide à la recherche de partenaires privés, promotion, aide à la diffusion…

Voici une modification du texte lié à la présentation de Ça balance :

Le programme est destiné aux groupes et aux solistes qui proposent des compositions originales, tous styles confondus : rock, pop, hip hop, chanson française, électro, musique classique, jazz et world.

L'inscription via le site Internet www.cabalance.be et les activités sont gratuites.

Un comité de sélection se réunit deux fois par an pour la sélection pop/rock/chanson française et une fois par an pour le jazz, les musiques du monde, l'électro et la musique classique.

www.cabalance.be

Colline Hill sur la scène du Forum. Ca Balance 2012.