Ca balanceCa balanceCa balanceCa balance

Accompagnement

Objectif : Améliorer la maîtrise musicale

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le programme est destiné aux groupes et aux artistes solistes débutants, semi-professionnels domiciliés en Belgique qui proposent des compositions originales (pas de reprises). Tous les styles musicaux sont acceptés. En s'inscrivant à Ça balance, tous les musiciens du groupe s'engagent à participer aux activités d'accompagnement proposées.

Ça balance se réserve le droit d'exclure un groupe qui ne participerait pas activement au programme.

MODE DE SELECTION DES GROUPES

1.Les groupes complètent la fiche d'inscription dans la rubrique "Inscription"

2.Les titres proposés sont écoutés par les membres du jury

3.L'équipe ça balance rencontre les groupes repérés par le jury pour un entretien

4.L'équipe ça balance décide d'accueillir ou non le groupe après l'entretien

5.Les groupes non sélectionnés sont prévenus par courrier

LES JURYS DE SELECTION

Le jury Rock / Pop

Ce jury composé de professionnels du secteur musical (programmateurs de festivals et de radios, directeurs de label, musiciens chevronnés) se réunit une fois par an, en septembre, afin d'écouter les candidatures des groupes qui proposent de la musique rock, pop, folk, blues, chanson française, hip hop et leurs dérivés.

Le jury Jazz / World

Ce jury composé de professionnels du secteur musical se réunit une fois par an (Septembre) afin d'écouter les candidatures des groupes qui proposent de la musique jazz, world, blues et leurs dérivés.

Le jury Electro

Ce jury représentatif de la diversité des pratiques dans le domaine des musiques électroniques, tous styles confondus (programmateurs, ingénieurs du son, journalistes, disquaires, organisateurs, gestionnaires de label ou de plate-forme musicale, dj...) se réunit une fois par an, en octobre.

Le jury Classique

Chaque membre du jury a été choisi en fonction de sa compétence, de sa notoriété et de sa capacité à déceler les talents d'aujourd'hui. Tous issus du monde de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles, ils sont compositeurs, enseignants, musiciens, attachés à la programmation ou responsables de maison de disques.