HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Spécialisation en Préparation physique et entraînement : les équipements

La Haute Ecole met à la disposition des étudiants de la Spécialisation en Préparation physique et entraînement :

  1. un centre de documentation ;
  2. des laboratoires pour les travaux pratiques.

Centre de documentation

Sur le site, les étudiants disposent d'une bibliothèque dotée d'un fonds socio-éducatif et sportif qui compte plus de 2.000 ouvrages, les travaux de fin d'études des étudiants, une dizaine de revues ainsi que de nombreux supports multimédia.

Du matériel est mis à disposition pour la consultation ou la fabrication de supports audiovisuels : caméra vidéo, magnétoscope, sono portable, graveur de cd audio,…

Neuf ordinateurs pleinement équipés (imprimantes, scanners, graveurs) et reliés à Internet sont accessibles en permanence et en libre service.

Horaire :

  • Lundi : de 8h à 13h30 et de 14h30 à 16h
  • Mardi : de 8h à 12h00
  • Mercredi : de 8h à 13h30 et de 14h30 à 17h
  • Jeudi : de 8h à 15h
  • Vendredi : de 8h à 12h

Adresse :
Rue Beeckman, 19 (2ème étage) - 4000 Liège.

Responsable :
Jean-Pierre Lieben
Tél : +32 (0)4 230 49 05
Fax : +32 (0)4 230 49 10
E-Mail : jean-pierre.lieben@provinceliege.be

Laboratoires et équipements spécifiques

Les classes de cours permettent d'accueillir des groupes de 20 à 80 étudiants. Tous les locaux sont équipés de rétroprojecteurs, de vidéos (5) et de projecteurs data (2).

Sur le site de Beeckman, deux gymnases sont équipés pour permettre la pratique de la gymnastique, de la danse et de certaines activités sportives. D'autre part, un laboratoire de bureautique permet aux étudiants de s'initier à l'utilisation des principaux logiciels dans le cadre du cours d'informatique. Ils sont également tous reliés à l'Internet.

Certains cours théoriques et sportifs, l'athlétisme et la natation se donnent dans les installations sportives du Sart-Tilman, sur les sites du Blanc-Gravier et du Bois Saint-Jean (accès aisé en bus).

D'autre part, un laboratoire de bureautique permet aux étudiants de s'initier à l'utilisation des principaux logiciels dans le cadre du cours d'informatique. Ils sont également tous reliés à l'Internet.

L'Ecole virtuelle, opérationnelle dans le cadre de l'Internet et de l'intranet de la Province de Liège au sein de la Haute Ecole, est un portail Web mis à la disposition des étudiants et des enseignants pour recevoir et distribuer des informations.