COVOIT'STOP

FAQ

Je souhaiterais m'inscrire à Covoit'Stop comme piéton et comme automobiliste. Est-ce possible ?

Oui, il vous suffit de cocher « Je m'inscris comme piéton et automobiliste » sur ce site. Vous recevrez alors une carte de membre unique qui vous permettra de pratiquer le Covoit'Stop comme automobiliste et comme piéton.


Je suis inscrit depuis plusieurs mois à Covoit'stop en tant que piéton. Je
viens de faire l'acquisition d'un véhicule et je souhaite m'inscrire aussi
en tant qu'automobiliste. Que dois-je faire ?

Rendez-vous sur le lien «Mon Covoit'Stop» et modifiez vos données.

Je suis automobiliste et je conduis de manière alternée deux véhicules. Quelle procédure dois-je suivre pour m'inscrire ?

Lors de votre inscription, vous encodez les deux numéros de plaque dans
le champ correspondant. Si vous possédez déjà une carte et un numéro de
membre Covoit'Stop pour l'un des véhicules, vous pouvez ajouter votre
second numéro de plaque en vous rendant sur «Mon Covoit'Stop».


Je suis inscrit à Covoit'Stop et mon épouse souhaite faire de même.
Cependant, nous ne disposons que d'un seul véhicule, comment doit-on
s'inscrire ?

Les deux utilisateurs s'inscrivent séparément via le site internet www.covoitstop.be ou dans leur Administration communale. Ils recevront chacun un kit conducteur comprenant une carte de membre et un autocollat Covoit'Stop reprenant leur numéro de membre respectif. Toutefois, si les utilisateurs ne souhaitent recevoir qu'un seul autocollant, ils doivent en faire la demande à leur Administration communale ou à la Province de Liège via le formulaire de contact.


Combien coûte l'envoi d'un sms au numéro Covoit'Stop 0475/54 12 32 ?

Le prix est celui d'un sms habituel chez votre opérateur téléphonique.


A partir de quel âge peut-on pratiquer le Covoit'Stop ?

Pour s'inscrire à Covoit'Stop, les mineurs doivent nécessairement fournir une autorisation parentale. Cependant, il faut savoir que l'inscription au Covoit'Stop est déconseillée pour les jeunes de moins de 15 ans. La responsabilité de la pratique du Covoit'Stop revient donc aux parents du jeune piéton. La Province de Liège et/ou votre Administration communale déclinent toute responsabilité en cas d'incident.


Suis-je obligé de me rendre à un arrêt Covoit'Stop pour me faire charger et doit-on
nécessairement me déposer à un arrêt Covoit'Stop ?

Les arrêts Covoit'Stop sont des emplacements privilégiés pour pratiquer le Covoit'Stop.
Dans le cas où un piéton souhaite se faire charger en dehors de ces zones d'arrêts, nous lui conseillons de se placer à un endroit visible permettant l'arrêt d'un véhicule en toute sécurité et de porter son brassard.


Je suis un utilisateur Covoit'Stop et je voudrais suggérer des nouveaux emplacements de panneaux. Qui dois-je contacter ?


Vous pouvez transmettre vos questions et/ou suggestions en contactant votre Administration communale ou la Province de Liège via le formulaire de contact.


En tant que piéton, je souhaiterais utiliser Covoit'Stop mais je m'interroge sur le
temps d'attente avant de me faire charger ?

L'efficacité du système Covoit'Stop est étroitement liée au nombre de personnes inscrites.
Plus il y aura de membres inscrits dans votre Commune ou sur les communes voisines et plus vous aurez de chances de vous faire charger rapidement.


Je ne réside pas dans l'une des communes participant à Covoit'Stop mais je passe régulièrement en voiture dans une de ces communes. Puis-je m'inscrire à Covoit'Stop ?

Oui. Vous pouvez effectuer votre inscription via le formulaire d'inscription du site . Vous devez alors choisir « Autre commune » dans le menu déroulant intitulé « Votre commune ».


Que faire si je perds ma carte de membre ?

Informez-en votre Administration communale ou la Province de Liège (contact). Une
nouvelle carte vous sera envoyée.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez formuler une demande ou une suggestion particulière ? Contactez-nous !