Arts

ArtsArtsArtsArts

Arts&Métaux 2016

Du 28 juin au 16 octobre 2016.

Une exposition de sculptures en métal d'artistes contemporains belges.

L'utilisation du métal par l'artiste d'hier à aujourd'hui est sans doute un long continuum à travers l'histoire de l'art. Nous pensons que l'évolution esthétique passe encore actuellement par le travail d'un matériau de ce type. Il n'y a donc pas de thématique à l'exposition, mais un contexte qui donne un sens général à l'exposition, par le fait que sa genèse s'inscrit dans le contexte de la sidérurgie liégeoise.

Nous pensons que le savoir-faire, la technique doivent être idéalement au service du propos et c'est sans doute l'adéquation entre le concept et la forme qui donne une pertinence à l'oeuvre d'art. Le métal par sa structure conditionne la forme de l'oeuvre, mais au-delà c'est aussi un mode de pensée qui sous-tend son approche.

L'exposition souhaite également montrer la diversité des solutions techniques que l'artiste développe et dans le cadre de Arts & Métaux trilogie contemporaine 2016, nous postulons que la cohabitation de démarches artistiques singulières rassemble dans un temps donné des artistes qui montrent des oeuvres dans un vaste parc en vue de créer un parcours pour le public.

Vernissage le 26 juin à 16h30 dans les parcs et jardins du château de Jehay.