SOCIAL

Congrès Trauma Suicide Liaison Urgence Liège (FTSLU)

Le Congrès de 2016, organisé par la Province de Liège en collaboration avec la FTSLU, aura pour thème : « Evaluer pour agir ».

Le Docteur Jean-Jacques Chavagnat, Président de la F.T.S.L.U. et Président du Comité organisateur du Congrès de la FTSLU, le CEDS asbl et la Province de Liège sont au regret de devoir vous annoncer l'annulation du congrès EVALUER POUR AGIR initialement programmé à Liège et à Seraing du 19 au 23 septembre 2016.

Logo FTSLU Liège 2016

Il proposera de faire le point sur la problématique de l'évaluation afin d'éclairer les chercheurs, acteurs de terrain, décideurs et public sur la nécessité d'appuyer les démarches de prévention et les dispositifs de santé sur des évaluations pertinentes. L'évaluation a pour but non seulement de justifier l'utilité de ces démarches en termes d'efficience financière mais aussi de soutenir l'action sur le long terme, d'injecter et de maintenir du sens dans la démarche et de soutenir la réflexion pour réorienter ou créer de nouveaux modèles.

Il s'agit d'un thème ardu, pointu, constamment présent dans les discours mais peu abordé dans la réalité du quotidien. Les évaluations, pour être menées correctement, nécessitent des investissements en temps, en personnel et en argent qui rendent sa mise en œuvre difficile.


En pratique

Le congrès qui s'organise sur 3 jours devra aborder successivement ces aspects théoriques et pratiques pour enfin dégager les perspectives d'avenir en la matière.

Les formations du Pré-Congrès 2016 auront lieu les 19 et 20 septembre, consultez, dès à présent, le programme de ces formations (mise à jour le 28/06/2016)! (PDF)

Le Congrès aura lieu les 21, 22 et 23 septembre, un planning provisoire (mise à jour le 28/06/2016) a déjà été élaboré ! (PDF)


Vous pouvez également consulter le programme complet (mise à jour le 28/06/2016) du Congrès ! (PDF)

Congrès FTSLU Liège