Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur

Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur Centre Forma+ | Formations continues d’enseignement supérieur

Facility Management

Objectifs

Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en oeuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C'est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines liés au Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier.

La professionnalisation croissante du métier de Facility Manager et le large éventail des disciplines à mettre en interdépendance justifient la place réservée à une formation de qualité dans ce secteur. Elle est le résultat d'une collaboration entre l'IFMA (International Facility Management Association) et la Haute Ecole de la Province de Liège, associée au Centre de Coopération Technique et Pédagogique.

De nombreux experts issus des entreprises à la pointe dans le secteur du Facility Management apportent leur précieux concours à la qualité de la formation. Au départ d'un cadre théorique, leurs témoignages enrichissent les applications dans le domaine facilitaire.

Privilégiant la qualité des interactions entre les participants et les formateurs, des petits groupes de travail sont constitués qui ne peuvent, en aucun cas, excéder 25 personnes. A chaque séance, un repas convivial favorise l'échange d'idées entre participants. Aujourd'hui même, des groupes d'Alumni se réunissent régulièrement.

Programme

Après une introduction générale, la formation aborde, journée après journée, la majorité des thèmes dédiés au métier.

Ceux-ci passent par les services liés aux bâtiments comme la sécurisation, la gestion des énergies ou la gestion des entretiens mais aussi sur des sujets comme la gestion des contrats et des documents, la gestion financière et la budgétisation ou le benchmarking et les tableaux de bord.

Les services liés aux personnes tels que la gestion des déménagements, du catering, du nettoyage ou des déchets ne sont évidemment pas oubliés.

Consultez la brochure pour connaître le programme complet.

Informations pratiques

Public cible

Toutes les personnes déjà impliquées dans les domaines liés au Facility Management et qui disposent d'une certaine expérience.

Le nombre de participants est limité à 25 afin d'assurer une interaction optimale entre les participants et les formateurs.

Durée

16 journées - 96 heures

Dates

La formation commence le 24 septembre 2020 et se poursuit jusqu'en fin d'année académique à raison d'un jeudi sur deux en dehors des périodes de congés scolaires. Les cours débutent à 13h30 pour se terminer à 21h00.

Intervenants

De nombreux experts issus des entreprises à la pointe dans le secteur du Facility Management.

Titre délivré

Attestation de participation ou certificat de réussite reconnu par l'IFMA si réussite du TFE.

Lieu de la formation

HEPL - Site du Campus 2000
Avenue Montesquieu, 6
B - 4101 Jemeppe (Seraing)

Coût

A verser au compte BE53 2400 4155 9753 de CECOTEPE.

L'inscription peut se faire pour l'ensemble de la formation ou pour certains modules choisis.

Non-membres :
330 € par journée de formation
3300 € pour l'ensemble de la formation

Membres d'une association apparentée :
300 € par journée de formation
3000 € pour l'ensemble de la formation

Membres IFMA :
280 € par journée de formation
2800 € pour l'ensemble de la formation

Les prix sont exempts de TVA et incluent les notes électroniques, café et repas.

La formation est agréée "chèques-formation". Payable via 96 chèques-formation.

Renseignements

Alain Delahaut
Email : alain.delahaut@gmail.com
Tél. : 0488 777 484

Inscriptions

Email : formaplus@provincedeliege.be
Tél : 04 279 74 32

Téléchargez la brochure imprimable (PDF)