CENTRE FORMA+ | FORMATIONS CONTINUES D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Sur mesure

Afin de doter les entreprises, les services publics et les organismes sociaux des capacités à relever les défis de la formation continue, nous disposons des compétences et d'un réseau de partenaires qui peuvent élaborer des formations sur mesure.

Dans cet objectif, nous pouvons nous appuyer en interne sur la HEPL, les Instituts provinciaux d'enseignement supérieur de promotion sociale, l'Ecole d'administration, l'Ecole d'Aide Médicale Urgente et l'Ecole supérieure de pédagogie ainsi que sur un réseau de partenaires extérieurs comme l'ULg, HEC…

Nous vous proposons notamment :

  • Une information sur l'offre existante ;
  • Un sondage des besoins nouveaux ;
  • La conception de formations ciblant les métiers en pénurie et émergents.

S'inscrire dans la dynamique de redéploiement

La Province de Liège s'inscrit en effet dans la dynamique du redéploiement économique et social de la Wallonie.

Ce redéploiement est lié en particulier à l'évolution de la sidérurgie et à l'identification de nouveaux domaines d'activités porteurs (biotechnologies, logistique, santé, aéronautique et spatial, Pôle Image, tourisme et culture, etc.). Ces enjeux engendrent d'une part un besoin de reconversion massive et de réorientation et, d'autre part, de nouveaux besoins en compétences liés à l'émergence de nouveaux métiers.

La région liégeoise est donc plus que concernée par une démarche d'accompagnement, d'orientation et de formation continue des travailleurs.