MUSÉE DE LA VIE WALLONNE

Conférence

"Une éthique du sport peut-elle encore exister ?" par Marc Cloes

Le26/06/2012


Affiche conférence éthique du sport

Face aux enjeux parfois colossaux qu’il génère, le sport est-il toujours en mesure de respecter l’éthique dont il se revendique?" Telle était la question posée par Marc Cloes pour ouvrir les débats...

"Une éthique du sport peut-elle encore exister ?" - Une conférence de Marc Cloes.
Le 26 juin 2012 à 19h30

Dans le cadre du Grand Départ du Tour de France organisé à Liège, le Musée de la Vie wallonne assurait son rôle de Musée de société vivant en ouvrant le débat sur un sujet sensible et controversé.

Le sport connaît à l'heure actuelle de profondes transformations dans sa pratique. Ces mutations s'accompagnent de dérives, bien éloignées des valeurs traditionnelles auxquelles il adhère depuis son avènement. Face aux enjeux parfois colossaux qu'il génère, le sport est-il toujours en mesure de respecter l'éthique dont il se revendique ? Marc Cloes, Chargé de cours au Département des Sciences de la motricité à l'Université de Liège. tentait de faire le point et de répondre à cette question en ouvrant le débat...!

Vous souhaitez en savoir plus sur cette conférence et sa thématique? N'hésitez pas à nous contacter via info@viewallonne.be.