MUSÉE DE LA VIE WALLONNE

Visiter en groupe

"Au nom du FOOT"

Visuel promotionnel 2017

Activité proposée dans le cadre de l'exposition "Au nom du FOOT" - Du 28/04 au 03/12/2017

Le Musée de la Vie wallonne présente pour la première fois en Belgique l'exposition internationale « Au nom du FOOT », coproduite par un réseau européen de musées d'histoire urbaine.

L'exposition est construite autour d'une question qui interpelle : la passion du football, sport le plus populaire de la planète, serait-elle devenue une véritable religion ? Même si de prime abord, le monde du football et celui de la religion n'ont pas grand-chose en commun, à y regarder de plus près, on observe que ces univers sont tous deux imprégnés de rituels forts et offrent des expériences poignantes partagées. « Au nom du foot » s'adresse au grand public autant qu'aux supporters. Le parcours permet de revivre des moments mythiques de l'histoire mondiale du football et de comprendre une passion collective transmise de génération en génération mais aussi les dérives et les excès.

Internationale dans son approche et dans son contenu, l'exposition présente également une forte dimension locale avec un grand espace consacré au football national et local : Liège, terre de foot.

L'activité se pratique avec un dé qui emmène le groupe de manière aléatoire dans l'exposition.

Infos pratiques

Activité destinée aux 15+ et adultes
Groupe de 10 personnes minimum
Durée : 1h30
Tarif : 5 € par personne