THÉÂTRE


La Province de Liège soutient le monde théâtral depuis de nombreuses années et ne cesse de créer de nouveaux programmes d'aides que ce soit pour le secteur professionnel ou le secteur amateur.

La Province de Liège entend en effet soutenir les compagnies professionnelles en organisant par exemple les Rencontres Théâtre Jeune Public mais aussi les compagnies de théâtre amateur qui éprouvent plus de difficultés à rencontrer le public. Pour aider ces dernières, la Province de Liège a mis en place Odyssée-Théâtre, qui présente chaque année 8 à 10 spectacles au public.

Outre les aides consacrées aux compagnies de théâtre, la Province de Liège organise également des activités qui permettent à tous, jeunes et moins jeunes, de s'initier à la pratique du théâtre, et ce que ce soit de manière régulière ou occasionnelle. Les Ateliers d'Art Dramatique proposent un cursus de deux années donné par des professionnels.

Les activités de la Province de Liège en matière de théâtre ne se limitent pas au théâtre francophone ; elles s'adressent également au Théâtre Dialectal et au Théâtre Germanophone.

Une attention particulière est apportée au Théâtre de Marionnettes du Musée de la Vie wallonne qui, depuis la reprise du Musée par la Province, propose des pièces pour petits et grands. Le répertoire est varié, proposant des créations, des pièces liées aux rythmes et fêtes des saisons et des contes et féeries.






Partager