Openado

OpenadoOpenadoOpenadoOpenado

Harcèlement en milieu scolaire

"Je vois, j'entends, j'agis !", une semaine spécifique pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire.

Depuis plusieurs années, le harcèlement en milieu scolaire préoccupe le secteur de l'enseignement, les enfants et leurs parents.

Au fil des années, vu l'ampleur du phénomène et suite à de nombreuses demandes des acteurs de terrain, l'Openado s'est formé et spécialisé dans cette thématique.

Force est de constater, qu'en plus de maîtriser les tenants et aboutissants liés à cette problématique, il est nécessaire de développer un climat positif et des actions orientées « bien-être » au sein des groupes de jeunes.

Travailler les compétences socio-émotionnelles et la qualité de la relation des élèves entre eux, mais aussi de l'enseignant avec son élève, est devenu primordial.

Il nous tenait à coeur d'organiser une semaine spécifique sur cette thématique, intitulée "Je vois, j'entends, j'agis !". Celle-ci aura lieu du 14 au 18 octobre 2019 à la Cité Miroir de Liège.

Nous souhaitons faire le pari éducatif que chacun d'entre nous, adulte comme enfant, se préoccupe de l'autre et devienne acteur de changement. Le slogan de notre semaine : « Je vois, j'entends, j'agis ! » poursuit cette finalité.

Le programme complet de cette semaine spécifique sera disponible dès le mardi 24 septembre 2019.