BIBLIOTHÈQUE CHIROUX

Focus

Bookcrossing : livres en liberté ! À votre tour !

Bookcrossing - Bibliothèque Chiroux (Liège, Belgique)

Depuis juillet, la bibliothèque Chiroux a remis en liberté des centaines de livres à Liège. Et si vous libériez vos propres livres ?

Depuis juillet, la bibliothèque Chiroux propose une opération de bookcrossing à Liège. Le principe : partager librement des livres ! Ceux-ci sont "relâchés" en ville pour leur donner une seconde vie et les faire voyager de lecteur en lecteur.

Et si vous libériez vos propres livres ?

N'avez-vous pas quelques romans en bon état que vous ne relirez probablement jamais ? Faites-en profitez d'autres ! Libérez vos livres dans les étagères proposées sur les places aménagées de Liège.

Quels livres ?

Bien sûr, le but n'est pas de se débarrasser de vieux papiers mais de partager vos lectures ! Les livres doivent être en bon état. Il peut s'agir de romans, de BD, d'essais, etc. Les livres comme les dictionnaires, guides, etc. ne seront pas acceptés dans les étagères mais si vous voulez vous en séparer vous trouverez facilement d'autres associations ou organisations à qui les donner.

Comment ?

À partir du 3 août, vous pouvez confier vos livres aux stewards qui vous accueillent Place des Carmes, Place Saint-Denis et Place Saint-Etienne. Ils vous fourniront des étiquettes de bookcrossing à placer sur vos livres. Ceux-ci rejoindront ensuite les étagères de ces places en attendant que quelqu'un les emmène !

Si vous souhaitez relâcher vos livres autre part, vous pouvez aussi demander des étiquettes aux stewards (sur les mêmes places) ainsi qu'à la Bibliothèque Chiroux (salle de consultation).

Si vous préférez, vous pouvez aussi télécharger gratuitement des étiquettes à imprimer sur le site www.bookcrossing.com (après inscription gratuite).

Que devez-vous faire ensuite ?

Rien ou presque ! :-) Une fois le livre équipé de nos étiquettes prénumérotées, il est prêt à voyager. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site www.bookcrossing.com afin de suivre le voyage de votre livre. Il suffit d'utiliser le numéro de votre livre pour le « libérer » (voir le site bookcrossing.com). Mais ce n'est pas indispensable. Vous pouvez simplement confier votre livre aux stewards des places liégeoises et le laisser vivre une seconde vie !

Concours photo

Notre concours photo de "livres voyageurs" continue ! Participez et remportez peut-être des chèques-lire ! En savoir plus...

Information(s) pratique(s)

Toutes les infos sur notre campagne de bookcrossing sont sur www.bibliothequechiroux.be/bookcrossing



Tous les focus