Province de Liège

Bibliothèque Chiroux

Bibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque ChirouxBibliothèque Chiroux

Focus

Nous avons aimé... Wild Billy Childish & CTMF

Wild Billy Childish & CTMF

Musique - underground - indépendant

Hervé vient compléter nos suggestions littéraires par des découvertes musicales à retrouver à la médiathèque Chiroux. Pour ce premier essai, il nous parle de Billy Childish & CTMF.

Steven John Hamper, plus connu sous le pseudonyme de « Wild » Billy Childish est un artiste prolifique et multi-casquettes. En effet, outre ses activités de peinture, de poésie ou encore de photographie, l'Anglais investit, tant quantitativement que qualitativement, le paysage musical indépendant. Il se positionne musicalement en tant qu'élément provocateur, défendant âprement la libre expression et l'amateurisme (et rendant dès lors justice aux sonorités punk qui le menèrent sur les sentiers de l'art). Grâce à son propre label, il réédite d'ailleurs essentiellement des pépites de l'underground britannique et ce, position philosophique oblige, en vinyles. On lui doit par exemple la réédition du catalogue des œuvres de Wreckless Eric ou des Headcoatees. Actif depuis 1977, ce poil à gratter de la mondialisation du divertissement applique sa voix et ses anti-constructions musicales au développement d'un répertoire sauvage et sans contour précis, ouvrant ainsi la voie à une horde de petits rockeurs clamant haut et fort leur appartenance à l'esthétique dite ‘Garage'. En matière de références incontournables, on peut citer pêle-mêle ses enregistrements solos de spoken-word ou ses collaborations avec des formations comme ‘Thee Mighty Caesars', ‘The Milkshakes' ou encore CTMF."

>> Disponibilité dans votre bibliothèque <<

Retrouvez les coups de coeur de vos bibliothécaires dans nos Focus et sur la page Facebook : http://www.facebook.com/bibliothequechiroux

Vidéo



Tous les focus