ENSEIGNEMENT PROVINCIAL

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

Belle synergie entre le domaine de Jehay et le Centre d’Enseignement Agronomique de La Reid

Le parc-potager du domaine

Le magnifique domaine du château de Jehay va bénéficier des compétences des professeurs et des étudiants de La Reid.

La Catégorie agronomique de la Haute Ecole de la Province de Liège et l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique de La Reid vont collaborer à la mise en valeur du site de Jehay : la HEPL par la gestion forestière et la gestion différenciée, l'IPEA par ses compétences en élagage, en aménagement des parcs et jardins ainsi qu'en art floral.

Si les arboristes sont déjà passés à l'action sur des peupliers présentant un danger, les élèves en horticulture et en productions horticoles et décoration florale vont, eux, produire des plants de légumes pour approvisionner le potager didactique du Château, que des visiteurs viennent admirer pendant toute l'année.

Il semblait évident pour l'IPEA de La Reid de fournir des plantules de légumes mais, pour mener à bien cette collaboration entre les deux entités provinciales, il était nécessaire d'augmenter les surfaces de production couvertes pour compléter les infrastructures existantes.

La Province de Liège a donc décidé d'un investissement pour l'IPEA : la fourniture de deux nouvelles serres tunnels et de leur équipement, ainsi que l'engagement d'une personne pour gérer cette production.

Ce supplément d'aide va permettre à la section horticole d'assurer cette production mais va aussi donner aux élèves l'opportunité de suivre une production à grande échelle (15000 plants), ce qui constitue un plus indéniable dans leur apprentissage.




Galerie photos

Le château de Jehay
Vue aérienne du parc-potager du domaine


Toutes les actualités