ENSEIGNEMENT PROVINCIAL

Actualités

partager sur Google+

partager sur Facebook
Enseignement

Rencontre sur la mise en place du Comité d'Accompagnement conjoint Techni Truck – Technosphère

Rencontre sur la mise en place du Comité d'Accompagnement conjoint Techni Truck – Technosphère

Le lundi 14 mars 2016, l’Ecole Polytechnique de Seraing a accueilli la rencontre consacrée à la mise en place du d'Accompagnement conjoint Techni Truck – Technosphère.

Thème

Alors que le Techni Truck, en activité depuis 2009, s'adresse prioritairement aux élèves de 5e et 6e années primaires et leurs instituteurs, la nouvelle activité de la Province de Liège, « Technosphère », entend pour sa part promouvoir les formations scientifiques et techniques de l'enseignement supérieur en s'adressant principalement aux étudiants du 3e degré qualifiant de l'enseignement secondaire et leurs enseignants.

Ces deux dispositifs sont des plateformes mobiles de promotion des filières et des métiers scientifiques, techniques et technologiques. Par des applications concrètes, dynamiques et numériques, le Techni Truck et la Technosphère mettent en évidence les perspectives qu'offrent ces métiers, notamment par le rôle crucial qu'ils ont sur le développement socio-économique de la région.

Pour réaliser au mieux ces missions, est proposée la constitution d'un Comité d'Accompagnement conjoint constitué d'acteurs de l'enseignement, de la formation, de l'orientation et de la promotion des métiers, ainsi que des représentants des secteurs professionnels et des entreprises.

Outre l'évaluation des actions menées, le Comité d'Accompagnement Techni Truck - Technosphère contribuera à alimenter une réflexion prospective à moyen et long terme sur le développement de ces dispositifs, sur leur pertinence au regard des attentes des entreprises et secteurs concernés.

Ayant toujours placé le partenariat économie-enseignement au centre de ses préoccupations, l'asbl Les Amis de Jean Boets est heureuse de s'associer à l'Enseignement et la Formation de la Province de Liège pour vous accueillir à l'occasion de cette rencontre consacrée à la mise en place de ce Comité.

(Extrait du dépliant de présentation relatif à la manifestation)

Programme

Discours d'ouverture par M. Salvatore ANZALONE, Directeur général de l'Enseignement et de la Formation de la Province de Liège

Le Techni Truck, un véhicule de promotion des métiers techniques en pénurie par M. Benoît FRANCK, Directeur général adjoint, Enseignement de la Province de Liège

La Technosphère, nouvel outil de découverte des métiers technologiques et scientifiques par Mme Pascale PITANCE, Directrice générale adjointe, Formation de la Province de Liège

Interventions et échanges

Exposés introductifs

Exposés introductifs à la rencontre sur la mise en place du Comité d'Accompagnement conjoint Techni Truck – Technosphère  (PDF - 1 Mo)

Annexes

Découvrez les supports visuels des exposés :




Toutes les actualités